Qui peut ouvrir un compte chez iBanFirst ?
Tout particulier ou entreprise avec des volumes de paiements internationaux et de change supérieurs à 200 000 € par an est éligible à l’ouverture d’un compte iBanFirst. Des restrictions peuvent s’appliquer en fonction du pays d’origine, de l’activité de l’entreprise ou de l’origine des fonds.
Remplissez le formulaire d’ouverture de compte pour être contacté·e par un·e conseiller·ère.
Combien coûte l’ouverture d’un compte chez iBanFirst ?
Rien, l’ouverture d’un compte chez iBanFirst est totalement gratuite.
Quelles sont les devises proposées par iBanFirst ?
iBanFirst propose actuellement plus de 30 devises pour ouvrir des comptes, recevoir des paiements, conserver des fonds et effectuer des paiements. Les devises disponibles sont les suivantes :
Les services iBanFirst sont-ils également disponibles pour les particuliers ?
La mission d’iBanFirst est d’offrir aux PME la meilleure solution possible pour leurs besoins. Par conséquent, nous ne proposons pas la même portée de services aux entités privées. Toutefois, dans le cas de transactions privées de montants élevés, comme l’achat d’un bien immobilier, il est possible d’ouvrir un compte non commercial chez iBanFirst.
Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Puis-je détenir plusieurs comptes en devises chez iBanFirst ?
Oui, iBanFirst offre la possibilité d’ouvrir plusieurs comptes en ligne dans plus de 30 devises.
Vous pouvez convertir de l’argent au taux de change en temps réel entre ces comptes avec de faibles frais de conversion fixés à l’avance. En outre, iBanFirst offre une vue d’ensemble complète des coûts liés à l’échange de n’importe quelle devise avant d’effectuer une transaction.
iBanFirst prend-il en charge les transactions dans la même devise ?
Bien que la solution de paiement iBanFirst ait été optimisée pour les transactions en devises internationales, vous pouvez absolument effectuer une transaction en devise sans conversion en utilisant la plateforme. Toutefois, si votre entreprise ne traite que des transactions dans la même devise, iBanFirst n’est peut-être pas la meilleure solution de paiement pour vos besoins.
Combien de temps faut-il pour qu’un paiement arrive sur le compte bancaire du bénéficiaire ?
iBanFirst propose un choix complet de vitesses de paiement pour permettre aux entreprises de choisir l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins.
Les vitesses de paiement peuvent être sélectionnées lors de la création d’un paiement. Les vitesses de paiement disponibles dépendent du compte, de la banque et du pays du bénéficiaire.
Les vitesses de paiement se déclinent du mode instantané au mode standard :
Notez que les vitesses de paiement ne sont pas garanties et que les vitesses de paiement réelles peuvent varier en fonction de facteurs tels que les contrôles réglementaires et de conformité, les heures limites de paiement, ainsi que les banques intermédiaires impliquées dans le processus.
iBanFirst peut-il remplacer ma banque ? Ai-je encore besoin de mon compte bancaire ?
iBanFirst propose aux entreprises une nouvelle technologie financière sous forme de plateforme de paiement permettant d’automatiser et d’améliorer les transactions internationales. Toutefois, iBanFirst ne remplace pas votre banque en tant qu’institution financière. La mission de notre solution est plutôt d’enrichir votre expérience bancaire.
iBanFirst S.A. est dûment autorisée et réglementée par la Banque nationale de Belgique (numéro 0849.872.824) en tant qu'établissement de paiement. Membre du réseau SWIFT, iBanFirst S.A. est certifiée pour effectuer des paiements dans toute la zone SEPA. En tant qu'établissement de paiement, iBanFirst S.A. propose uniquement des solutions de couverture de change (contrats à terme, à terme flexible, et à terme dynamique) liées à des opérations de paiement sous-jacentes. iBanFirst S.A. ne propose pas d'options ou autres instruments financiers à des fins d'investissement ou de spéculation.