Accédez à de nouveaux marchés internationaux en limitant vos risques financiers, facturez vos clients et recevez leurs paiements dans leur devise locale, où qu’ils se trouvent.
Quels frais dois-je m’attendre à payer avec iBanFirst ? Y a-t-il des frais mensuels ?
Chez iBanFirst, nous proposons des frais et des taux de change transparents et compétitifs. Vous trouverez ici un aperçu complet de tous nos frais.
Contrairement à la plupart des banques d’affaires, iBanFirst ne facture pas de frais d’ouverture de compte ni d’abonnement mensuel.
iBanFirst gagne une marge sur chaque conversion de devises, correspondant à la différence entre le taux du marché et le taux du client. Cet écart (ou spread) est transparent et affiché sur la plateforme Web ou communiqué par téléphone.
Puis-je détenir plusieurs comptes en devises chez iBanFirst ?
Oui, iBanFirst offre la possibilité d’ouvrir plusieurs comptes en ligne dans plus de 30 devises.
Vous pouvez convertir de l’argent au taux de change en temps réel entre ces comptes avec de faibles frais de conversion fixés à l’avance. En outre, iBanFirst offre une vue d’ensemble complète des coûts liés à l’échange de n’importe quelle devise avant d’effectuer une transaction.
Comment se passe la procédure d’ouverture d’un compte ?
La procédure d’ouverture de compte chez iBanFirst est entièrement dématérialisée.
Mes fonds sont-ils sécurisés ?
iBanFirst est réglementé en tant qu’établissement de paiement conformément à la directive européenne DSP2, qui réglemente strictement la façon dont ces établissements de paiement mènent leurs activités et gèrent les fonds et les paiements de leurs clients.
La Directive stipule par exemple que les fonds doivent être séparés des fonds propres des établissements de paiement et détenus dans une banque dépositaire. Une réserve de liquidités doit être constituée pour garantir la solvabilité de l’établissement de paiement. Dans le cas improbable de l’insolvabilité d’iBanFirst, ces deux mesures garantissent la sécurité et la restitution des fonds des clients.
iBanFirst S.A. est dûment autorisée et réglementée par la Banque nationale de Belgique (numéro 0849.872.824) en tant qu'établissement de paiement. Membre du réseau SWIFT, iBanFirst S.A. est certifiée pour effectuer des paiements dans toute la zone SEPA. En tant qu'établissement de paiement, iBanFirst S.A. propose uniquement des solutions de couverture de change (contrats à terme, à terme flexible, et à terme dynamique) liées à des opérations de paiement sous-jacentes. iBanFirst S.A. ne propose pas d'options ou autres instruments financiers à des fins d'investissement ou de spéculation.