Bibliothèque de ressources

videoTémoignage
Nos clients témoignent — CKFivé

CKFivé est un vendeur flamand d'outils et de machines. Près de 100% de leurs produits et matériaux sont importés depuis la Chine. La plateforme d'iBanFirst leur a permis de limiter les risques de change et de réaliser d'importantes économies.

videoTémoignage
Case study Blisce

Maitriser l'exécution et le coût de ses investissements à l'étranger

videoTémoignage
Case study Docshipper

« Nous pouvons facturer nos clients dans leur devise locale. C’est un énorme avantage pour nous parce qu’il y a peu d’acteurs du marché qui sont capables d’avoir cette flexibilité. C'est un vrai plus pour eux de savoir qu'ils n'auront pas à se soucier des taux de change. »

whitepaperLivre blanc
Perspectives économiques 2021

L'année 2021 devrait être celle de la reprise. Toutefois, celle-ci ne sera pas homogène. Elle dépendra en effet des campagnes de vaccination, de l'éventuelle poursuite des mesures de confinement et enfin du devenir de l'épargne... autant d'évènements susceptibles d'impacter la volatilité sur le marché des changes.

videoTémoignage
Nos clients témoignent : Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF

Rapidité, coûts réduits et transparence, telles sont les raisons qui l'ont poussé à faire appel à iBanFirst pour la gestion des transactions en devises de Chrono Loisirs.

whitepaperLivre blanc
Brexit : la grande désillusion

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a jusqu’au 19 octobre 2019 pour demander un troisième délai à l’Union européenne. Dans ce livre blanc, nous développons trois scénarios à court terme pour le Brexit – un énième report, des élections anticipées ou un référendum, et un no-deal Brexit – et leur incidence possible sur l’économie britannique.

whitepaperLivre blanc
2020 : Big bang dans la data

2020 sera l’année de la data pour le secteur bancaire et les services financiers. Les fintechs ont mis la data au cœur de leurs activités. Le 14 septembre 2019, les dernières dispositions de la DSP2 sont entrées en vigueur. Les établissements bancaires ont désormais l’obligation de partager les données de leurs clients à des tiers autorisés. C’est dans ce moment charnière qu’iBanFirst a souhaité publier ce livre blanc.

whitepaperLivre blanc
Guerre des devises : l’autre facette du conflit commercial

Une entreprise se doit de connaître et d'anticiper les différents taux de change. La guerre commerciale menée en 2018 par Donald Trump se transforme progressivement en une guerre des devises. Les experts d'iBanFirst analysent pour vous ces événements afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions dans ce climat économique incertain.

videoTémoignage
Comment financer les développements internationaux dans le secteur de la Medtech ?

Quand une entreprise lance son activité dans de nouveaux pays, il peut se passer quelques mois, voire années, avant que celle-ci ne devienne rentable. Dans l’intervalle, il faut financer les nouveaux développements, tout en minimisant son exposition au change. Etudions l'exemple de cette entreprise medtech qui dispose d’une maison-mère en France et se développe aujourd’hui à l’international, en particulier en Asie et aux Etats-Unis.

videoTémoignage
MOBILE CLUB - DE LA VISIBILITÉ POUR DES MARGES SÉCURISÉES

Avoir une couverture de change est centrale pour les PME dont l’importation de produits de l’étranger est une partie majeure de l’activité, tout particulièrement pour les jeunes sociétés. Mobile Club achète tous ses smartphones d’occasion ou reconditionnés aux Etats- Unis. Si les achats se font en USD, leurs revenus sont générés en France, en EUR.

videoTémoignage
GUARD INDUSTRIE

Des événements externes peuvent avoir un impact très fort sur les cours de change, provoquant leur volatilité. Pour les PME, il est indispensable de se protéger pour ne pas connaître de pertes records. Guard Industrie a sa maison-mère en France et une filiale au Royaume-Uni. La société rapatrie de façon trimestrielle des fonds de sa filiale anglaise vers la France, de la livre sterling vers l’euro.

videoTémoignage
Case study Bensimon

Maitriser l'exécution de ses paiements fournisseurs tout en sécurisant ses marges.

whitepaperLivre blanc
Savoir identifier les fraudes aux virements et s’en prémunir

3000, c’est le nombre d’entreprises françaises victimes de fraudes aux virements bancaires depuis 2010. Un chiffre loin d’être négligeable : de quelques centaines d’euros à plusieurs centaines de milliers d’euros, on estime que le montant cumulé escroqué dépasse les 700 millions d’euros* !

whitepaperLivre blanc
Guide des devises

Envoyez vos paiements dans plus de 30 devises à des taux plus compétitifs que ceux de votre banque.

whitepaperLivre blanc
SWIFT gpi - La révolution des paiements internationaux est en marche.

3 ou 4. C’est le chiffre moyen de banques qui interviennent lorsque vous effectuez un virement international. Un chiffre qui explique, qu’aujourd’hui, les virements internationaux ne sont ni rapides ni transparents dans leur globalité.

Contactez-nous